Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au tournant d'une nouvelle vie, celle de la maternité.
19 août 2010

*burps*

« La nausée (du grec Ναυτεία) est la sensation de mal-être et d'inconfort qui accompagne l'éventuelle approche des vomissements.
Cet état est souvent accompagné de contractions de l’estomac, éventuellement préalables à un rejet du bol alimentaire dans l’œsophage préparant un vomissement. » (merci wikipédia pour la définition)

Ou comment vous pourrir votre grossesse en un mot. Ca paraît mignon presque bénin comme ça, mais nous vous y fier pas, cela peut devenir un vrai calvaire !

Et la seule chose que l’on arrive à vous dire, c’est que «ça passera» après le premier trimestre (youpiiiii pour rappel un trimestre ca fait juste trois loooooooooooongs mois, ksssssss).

Au lieu de vous réjouir de la nouvelle vous devenez experte en faïence, le plus délicat restant bien sur au travail vu que justement il faut attendre les trois mois pour l’annoncer. Il vous faut donc essayer de faire mine de rien, de courir aux toilettes sans y avoir l’air… Heureusement certaines personnes dans la confidence vous aideront au mieux à camoufler les faits.

Ah ! Et n’y croyez plus les nausées ne sont pas (que) matinale, dans mon cas c’est du lever au coucher, et non content de me pourrir la vie, elle entame sérieusement la vie sociale (ne pensez plus au restaurant votre seul souci actuellement est de trouver les toilettes les plus proches juste au cas ou) et les heures de repas sont totalement aléatoire, il vous faut profitez des rares moments ou ça va pas trop mal pour avaler quelque chose.

Bref pour l’épanouissement on y repassera, si j’osais, je dirais qu’on serre les dents ! On sourit, la vie est belle on est enceinte (et on l’a voulu).

Ca finira bien par passer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au tournant d'une nouvelle vie, celle de la maternité.
Publicité
Publicité